La Ville de Québec, en partenariat avec le gouvernement du Québec et OSE.média, une initiative de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, relance la campagne On sort ensemble?. Cette promotion permettra au public d’acheter deux billets de spectacles pour le prix d’un, lors d’une vente spéciale qui commencera le 8 novembre. Le projet s’inscrit dans la deuxième phase du plan de relance du centre-ville de Québec.
« En soutenant à nouveau cette initiative, notre gouvernement solidifie son engagement envers le succès des projets artistiques et culturels, ce qui génère de l’effervescence culturelle dans notre région, a fait savoir le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien. Je suis certain que tous ceux et celles qui profiteront de la promotion voudront renouveler l’expérience. Il fait vraiment bon vivre dans la Capitale-Nationale! »
« L’an dernier, cette promotion a obtenu un succès phénoménal alors que tous les billets se sont écoulés en une seule journée, a mentionné la responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Québec, Mme Catherine Vallières-Roland. Les artistes et artisans ont besoin de cet appui pour continuer à nous offrir des prestations de qualité. Cette année, la liste des diffuseurs culturels a augmenté, passant de 11 à 18 participants. Plus de 150 spectacles différents seront offerts aux citoyens! »
« L’opération 2022 a été un véritable coup d’envoi pour les ventes de la saison, a conclu le président de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, M. Christian Robitaille. Outre les billets vendus, les diffuseurs ont remarqué une reprise des ventes et un retour en salle sur l’ensemble de l’année. Le projet On sort ensemble? favorise donc la fréquentation et sensibilise la population sur les bienfaits individuels et socioéconomiques de la culture. »
Une deuxième mouture bonifiée
Le budget du projet, qui était de 207 609 $ l’an dernier, est bonifié à 501 961 $ pour sa deuxième phrase. Ce montant permettra de rembourser aux diffuseurs la valeur du deuxième billet, ainsi que de couvrir les frais de gestion et de promotion du projet. Avec ce budget, les diffuseurs pourront vendre plus de 16 000 billets.
Les 18 diffuseurs du centre-ville qui y participent sont les suivants : L’Anti, bar et spectacles, le Club musical de Québec, le Chœur des Rhapsodes, L’Impérial Bell, La Bordée, La Rotonde, Le Diamant, Le Trident, Le Périscope, Les Violons du Roy, la Ligue d’improvisation musicale de Québec, la Maison de la littérature, l’Opéra de Québec, l’Orchestre symphonique de Québec, le Palais Montcalm, Premier Acte, le Théâtre Capitole et le Théâtre Petit Champlain.
Fonctionnement de la promotion
Les 8 et 9 novembre prochain, ou jusqu’à épuisement des stocks, le public pourra obtenir un billet de spectacle gratuit à l’achat d’un billet à prix régulier, grâce à un code promotionnel exclusif. Pour obtenir le code, le public devra s’abonner à l’infolettre d’OSE.média. La procédure détaillée et la liste complète des spectacles admissibles se trouveront également sur le site Web. Le financement du projet provient du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’entente pour la relance économique du centre-ville
Vous pourriez vous intéresser à ceci :
Politique culturelle de la Ville de Québec 2025-2030: Les arts, la culture et le patrimoine reconnus comme acteurs essentiels
Québec, le mercredi 13 novembre – Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) se réjouit du contenu de la...
Lire l'articleLe programme AGIR fête ses 20 ans!
Depuis 2005, nous avons offert dans le cadre du programme AGIR près de 100 formations de groupe (5 par année, en...
Lire l'articleLes finalistes 2024 des Prix d’excellence en arts et culture dévoilés
Québec, le 4 novembre 2024 – Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, le Centre de formation et de consultation en...
Lire l'article