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Directeur général

Corporation du centre d'initiation au patrimoine La Grande Ferme, St-Joachim de Montmorency

Publié le 13 août 2024

À propos de l'employeur

La Grande Ferme est une institution muséale reconnue et soutenue par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Cet organisme de bienfaisance, classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec, oeuvre depuis près de 40 ans à diffuser le patrimoine agricole, culinaire, archéologique et historique de la région de la Côte-de-Beaupré auprès de différentes clientèles dont la clientèle scolaire. Pour toute information complémentaire sur la mission et les activités, vous pouvez consulter la page internet de la Grande Ferme.

Description du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration, le/la titulaire de la direction générale est responsable de la planification, de l’organisation et de la direction de l’ensemble des activités de La Grande Ferme conformément à la mission, aux orientations et aux politiques de l’organisation. En plus d’assurer l’administration quotidienne de l’organisation, il/elle dirige le déploiement du plan stratégique, assure sa représentation auprès des acteurs locaux et des partenaires de la région. Il/elle développe également des projets et des ententes de partenariat pour soutenir le développement de la mission de l’organisation. Enfin, il/elle assume un rôle de conseil et de soutien au conseil d’administration.

  • Type d'emploi: Temps plein

– Administrer les ressources humaines, matérielles et financières
– Assurer la gestion de l’entretien des bâtiments et du site
– Développer de nouvelles avenues de financement (public ou privé)
– Effectuer la représentation, la promotion et le développement de l’organisme
– Superviser le service à la clientèle, l’accueil et le calendrier des réservations
– Recruter et effectuer le suivi des employés et des bénévoles
– Veiller à ce que le fonctionnement de l’organisme respecte les conditions des bailleurs de fonds
– Participer activement à la mise à jour de la planification stratégique
– Planifier, organiser et diriger la mise en oeuvre du plan d’actions
– Accomplir toutes autres tâches connexes à l’emploi

– Détenir un diplôme dans un domaine pertinent (administration, gestion, etc.) combiné à une expérience de gestion d’entreprise (privée ou OBNL) ou toute autre combinaison de formations/expériences pertinentes.
– Avoir une grande capacité à gérer du personnel et à travailler en équipe.
– Démontrer une bonne capacité d’adaptation, d’apprentissage, d’analyse et de résolution de problèmes.
– Sens de l’organisation et des priorités.
– Démontrer des habiletés à mener simultanément plusieurs projets en parallèle.
– Intérêt pour la mission de l’organisme et une connaissance des enjeux régionaux et du milieu culturel québécois.
– Faire preuve d’une grande autonomie et d’aptitudes à réfléchir de façon stratégique et opérationnelle.
– Soutenir et collaborer aux prises de décisions du conseil d’administration.

– Salaire à l’entrée entre 27$ et 30$/heure
– Vacances annuelles à l’embauche de 4 semaines et 6 jours de maladie (hors fériés et congés
spéciaux)
– Contribution de l’employeur à un fonds de pension (3%) et une assurance collective avantageuse
– Possibilité de télétravail particulièrement en dehors de la haute saison. Cependant, lors de celle-ci,
une grande disponibilité est essentielle
– Gestion autonome de son horaire
– Travail à temps plein (35h / semaine)
– Travail de soir et de fin de semaine occasionnel

Envoyer votre C.V. et une lettre de présentation à l’attention de Monsieur Olivier Mercier à direction@lagrandeferme.org
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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