‹ Retour aux emplois et appels à projets

Directeur.trice des communications et du marketing

Manif d'art, Québec

Publié le 3 avril 2025

À propos de l'employeur

Manif d’art est un organisme à but non lucratif de la Ville de Québec, dont le mandat est la promotion de l’art actuel au niveau local, national et international. La mise sur pied de contextes de création et de diffusion originaux permet à Manif d’art de jouer un rôle rassembleur auprès d’artistes de diverses notoriétés, dans le cadre d’activités créées et gérées par l’organisme : Manif d’art – La biennale de Québec, Le Jardin d’hiver, la circulation d’œuvres à l’étranger, le volet Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art de la mesure Première Ovation et les Prix Videre en arts visuels.

Description du poste

Communication et marketing
• Produire les plans de communication et marketing, les mettre en œuvre et évaluer le résultat des stratégies
• Développer et entretenir l’image de marque en collaboration avec les designers graphiques
• Déterminer et mettre en œuvre les stratégies de développement de publics
• Créer et mettre en œuvre le calendrier de production des actions communicationnelles
• Coordonner la production et la distribution des outils communicationnels
• Superviser les relations de presse
• Réaliser la communication interne avec les partenaires
• Effectuer la veille stratégique de la compétition et des activités en arts visuels sur les scènes régionales, nationales et internationales
• Effectuer la veille médiatique et produire les revues de presse annuellement sur l’organisme et ses activités

Gestion
• Participer à la planification stratégique de l’organisme
• Encadrer une équipe de travailleurs, stagiaires et bénévoles
• Élaborer et faire le suivi du budget de communication en collaboration avec la direction administrative
• Faire le suivi des paiements et des ventes liées aux activités de communications et marketing
• Participer à la rédaction des demandes et des rapports de commandites et de subventions liées aux communications et au marketing
• Concevoir les processus de travail liés à son département
• Mettre à jour les listes de fournisseurs liées à son département
• Toutes autres tâches connexes

  • Type d'emploi: Temps plein

Langues demandées
• français : excellent
• anglais : fonctionnel

• Diplôme en communications ou autre formation pertinente
• Au moins deux années d’expérience de travail en lien avec le poste
• Expérience en évènementiel, un atout
• Intérêt marqué pour les arts visuels et la culture, un atout
• Connaissance du milieu des arts visuels à Québec, un atout

• Poste permanent
• Échelle salariale de 25 à 31 $ / heure selon expérience
• Nombre d’heures par semaine : 28 à 35 (selon le volume d’activités)
• Régime de retraite
• 2 semaines de congés durant la période des fêtes et 4 semaines de vacances annuelles
• Conciliation famille – travail, horaires flexibles et possibilité de télétravail partiel
• Date d’entrée en fonction : le 5 mai 2025
• Lieu de travail : Ville de Québec

Postuler maintenant