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Directeur.trice technique

Les Arts de la scène de Montmagny, Montmagny

Publié le 26 septembre 2024

À propos de l'employeur

Les Arts de la scène de Montmagny (ADLS) se sont donné pour mission d’offrir à la population de la Côte-du-Sud, une programmation diversifiée et de grande qualité, et ce chaque année, afin de développer et de fidéliser les différents créneaux du public régional. L’organisme veut contribuer activement à l’épanouissement culturel des arts de la scène au niveau régional et à son développement en soutenant la création artistique et en concluant des partenariats avec des organismes locaux et des intervenants du milieu, tout en accentuant sa position sur le plan culturel et économique, et ce dans la créativité, l’excellence, la loyauté, la qualité et la responsabilité.

Description du poste

Le.la titulaire du poste assure la direction technique des événements de l’organisme. Il.elle identifie les besoins en ressources humaines, matérielles, techniques et financières nécessaires au bon fonctionnement des activités de l’organisme. Il.elle assure la répartition et le contrôle des ressources en fonction des objectifs établis.
Le.la titulaire du poste relève de la direction générale.

  • Type d'emploi: Temps plein

• Évalue la faisabilité technique des projets selon les fiches techniques soumises par les producteurs en fonction des capacités techniques des salles.
• Détermine les besoins en ressources humaines et techniques et en évalue les coûts.
• Participe à l’engagement du personnel technique et s’assure de sa formation et de son évaluation.
• Participe à l’élaboration des politiques de fonctionnement de son département (sécurité, salaires, règles et tâches des techniciens).
• Supervise et participe à toutes les activités techniques et de production.
• Assure un suivi auprès des utilisateurs en ce qui concerne les équipements, leur entretien et leur réparation.
• S’assure que chaque événement bénéficie, lors de son déroulement, d’un encadrement adéquat en personnel et en équipement.
• Établit les horaires du personnel qui est sous sa responsabilité.
• Voit à tous les aspects (conseil, planification, surveillance, facturation, etc.) de la location externe d’équipements nécessaire à la réalisation des projets, le cas échéant, en bonne relation avec les producteurs.
• Participe à l’élaboration des devis techniques des différentes salles.
• S’assure de la propreté des lieux (régie, scène, loges) avant l’arrivée des artistes et de leurs équipes.
• Lors des spectacles, s’assure de la sécurité des lieux et de leurs équipements.
• Supervise l’aspect technique du volet cinéma, incluant l’entretien, l’opération et le bon fonctionnement des projections.
• Gère et optimise les budgets qui sont attribués à la direction technique par la direction générale.
• Évalue les coûts d’opération (ressources humaines et techniques) pour les spectacles et événements.
• Tient un inventaire du matériel technique dans un logiciel dédié.
• Propose le renouvellement ou l’achat de matériel répondant aux normes de qualité d’un lieu de diffusion professionnel.
• Inspecte les lieux et équipements techniques périodiquement et tient un registre.

• Voit aux règles de santé et de sécurité

• Leadership, esprit d’équipe et positivisme
• Sens de l’organisation et des priorités
• Sens des responsabilités
• Autonomie et initiative
• Capacité à travailler sous pression et à gérer de multiples dossiers
• Soucis du détail, discrétion et rigueur
• Habilités interpersonnelles et entregent
• Diplôme d’études collégiales en Gestion et techniques de scène, combiné à un minimum de 5 années d’expérience ou tout autre formation et/ou expérience pertinente
• Excellente connaissance de la technique de scène et de la gestion de personnel
• Excellente connaissance en éclairage, sonorisation, vidéo
• Excellente maîtrise du français écrit, maitrise de l’anglais un atout
• Bonne maîtrise des logiciels de dessins scéniques et autres logiciels de techniques tels Wysiwig, Vector works et Pro tools
• Bonne maîtrise de la suite Office
• Bonne condition physique

 

• Poste permanent à 40 heures semaine (jours, soirées et fins de semaine) Horaires variables selon les semaines et mandats.
• Salaire concurrentiel et bonification selon les politiques de l’organisme
• Avantages sociaux incluant un plan d’assurances collectives et un régime d’épargne retraite collective
Entrée en poste : Octobre 2024
Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à direction@adls.ca

 

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