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Direction adjointe et administrative

La Chapelle Spectacles, Québec

Publié le 10 septembre 2024

À propos de l'employeur

Située à Québec, dans le quartier Vanier, c’est LA salle de spectacles à découvrir! La Chapelle se démarque par sa vaste programmation, son acoustique impeccable, ses équipements technologiques à l’avant-garde et son engagement au sein de la communauté.

Vous avez de l’expérience en gestion et êtes reconnu.e pour vos compétences en planification et organisation ? Vous avez une personnalité dynamique et rassembleuse, et le secteur culturel vous passionne ?
Si vous excellez dans le travail d’équipe, la gestion de multiples projets passionnants, et que vous êtes polyvalent.e, rigoureux.se, autonome et efficace, nous voulons vous rencontrer !

Description du poste

Direction adjointe et administrative

Sous la responsabilité de la directrice générale et artistique, la personne titulaire du poste de Directeur.trice adjoint.e et administrif.ve assure l’ensemble des tâches relatives à la gestion administrative et participe à la gestion de l’organisation. Elle planifie et rédige divers documents administratifs relevant de la direction générale et participe activement à la planification stratégique et à son implantation. De façon non exhaustive, cette personne :

•Développement stratégique

➢Participe à l’élaboration du plan d’action, du budget annuel des opérations et propose des actions pour soutenir la croissance;

➢Participe activement au développement du financement public et privé en identifiant des opportunités et en assurant la mise en oeuvre et la réalisation des stratégies;

➢Met à jour et effectue les suivis de l’ensemble des politiques internes de l’organisation.

•Gestion des ressources financières et matérielles

➢Gère l’ensemble des ressources financières: budget annuel, suivis mensuels, supervision de la ressource externe en comptabilité, préparation des états financiers, etc.;

➢Gère l’ensemble des ressources matérielles: acquisition ou remplacement de matériel et d’équipements, entretien préventif, etc.;

➢Assure le développement et l’exploitation des systèmes d’informations;

•Administration générale

➢Assiste la direction générale et artistique pour le volet financier des demandes de subventions;

➢Effectue les suivis des ententes avec les différents partenariats;

➢Effectue certaines opérations comptables;

➢Prépare les rapports de gestion puis en analyse les résultats;

➢Gère les procédures administratives touchant les ressources humaines.

À la demande de la directrice générale, la personne titulaire du poste effectue toutes autres tâches connexes. Elle travaille en étroite collaboration avec la direction générale et artistique.

  • Type d'emploi: Temps plein

•Avoir de l’expérience significative en gestion administrative, gestion des opérations et/ou gestion des ressources humaines;

•Avoir au moins cinq ans d’expérience dans le milieu culturel (milieu de la diffusion serait un atout);

•Détenir un diplôme en gestion, en administration ou toute autre discipline pertinente;

•Avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite (qualité supérieure du français), en négociation et en relations interpersonnelles;

•Faire preuve d’agilité, de rigueur, d’efficacité et de souplesse face aux imprévus ;

•Avoir des capacités de leadership positif et de l’initiative.

•Travail collaboratif avec la direction générale de l’organisme

•Environnement positif et dynamique, axé sur les résultats et le bonheur au travail

•Organisation reconnue et en bonne santé financière

•Plusieurs projets passionnants en cours et à venir

•Assurances collectives et régime de retraite avec contribution de l’employeur

•3 semaines de vacances estivales PLUS deux semaines de vacances dans le temps des fêtes

•Salaire de 60K à 70K selon l’expérience du candidat et les échelles salariales en vigueur

•35 heures/semaine

Si ce poste vous intéresse, prière de nous faire parvenir votre candidature par courriel avant lundi le 30 .septembre à l’adresse suivante :
Société culturelle de Vanier – La Chapelle spectacles
a/s Madame Sophie Lemelin, directrice générale et artistique
Courriel : sophie.lemelin@lachapellespectacles.com

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