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Directrice ou directeur général·e

Spira, Québec

Publié le 21 Décembre 2024

À propos de l'employeur

Coopérative de créateurs et créatrices engagé·es, SPIRA épaule ses membres, stimule la création de l’idée à l’écran et valorise le cinéma issu de la diversité, notamment territoriale. SPIRA contribue activement au dynamisme et au développement de la communauté cinématographique de Québec via son parc d’équipement de tournage et ses équipements de postproduction, son accompagnement personnalisé, ses formations, ses activités de réseautage, ses projets de création et son service de distribution. SPIRA accompagne annuellement une trentaine de projets en création et en distribue une quinzaine.

Description du poste

Ce qui vous attendra dans les prochaines années chez Spira :

Les orientations stratégiques des prochaines années sont, en partie, les suivantes :
– Favoriser le développement des cinéastes issus de Québec et des régions.
– Promouvoir l’identité coopérative de Spira et faciliter l’implication des membres.
– Développer une approche plus ciblée et plus stratégique de la distribution.

Principales responsabilités liées au poste :
Gouvernance
– Participer à faire vivre la mission, la vision et les valeurs de l’organisation et s’assurer de leur application opérationnelle
– S’assurer de développer et d’entretenir les liens avec les membres, les membres du CA et de l’équipe et les autres partenaires.
– Communiquer les orientations stratégiques et mettre en œuvre le plan d’action.
Gestion financière
– Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de financement pour l’organisme.
– Élaborer, contrôler et réviser le budget de l’organisme.
– Superviser la production des états financiers.
– Planifier et coordonner les demandes et les rapports de subvention.

Ressources humaines
– Mobiliser et superviser une équipe d’une dizaine de personnes.
– Orienter l’équipe sur les différents projets et priorités de l’organisation.
– Offrir un rôle-conseil aux employés tout au long de la réalisation des projets afin de les aider dans leur développement et d’assurer le bon déroulement des projets.
– Gérer les ressources humaines et évaluer les besoins en fonction des projets et des ressources disponibles et effectuer le processus de recrutement au besoin.
– Mettre à jour et implanter les outils et les politiques en ressources humaines.
Représentation
– Siéger aux comités stratégiques et conseils d’administration en lien avec le cinéma et la culture.
– Représenter l’organisme dans différents évènements.
– Défendre les intérêts des membres auprès d’institutions et partenaires.
– Réaliser une veille des tendances en cinéma et en gestion culturelle.

  • Type d'emploi: Temps plein

– Diplôme de niveau universitaire dans un domaine pertinent

– Capacité à préparer des dossiers structurés et étayés
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé
– Expérience et capacités démontrées en gestion d’équipe
– Excellente maîtrise et expérience démontrée en gestion financière
– Excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps
– Bonne connaissance de l’anglais
– Souci du détail et rigueur
– Excellentes aptitudes relationnelles
– Connaissance du milieu du cinéma un atout

– Entrée en poste : Février 2025
– Salaire : selon expérience
– Horaire : 35h/semaine
– Lieu de travail : locaux de Spira à Québec dans la coopérative Méduse au cœur du quartier Saint-Roch et possibilité de télétravail occasionnel
– Mobilité : La personne sélectionnée devra être disponible pour voyager au Québec et à travailler sur des horaires variables, occasionnellement
– Vacances : quatre (4) semaines par année plus deux (2) semaines de congés payés durant la période des Fêtes
– Politique de remboursement des soins de santé après 6 mois en poste

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