‹ Retour aux emplois et appels à projets

Technicien.ne comptable

Carrefour international de théâtre, Ville de Québec

Publié le 22 août 2024

À propos de l'employeur

Festival annuel et producteur du spectacle Où tu vas quand tu dors en marchant…?, le Carrefour est un lieu de convergence pour les citoyens, les artistes et les professionnels des arts. OBNL fondée en 1991, le Carrefour jouit d’une réputation d’excellence, d’ouverture et de professionnalisme.

Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.es un environnement sain, stimulant et favorisant l’équilibre entre le travail et la vie personnelle. De plus, le Carrefour favorise l’équité en matière d’emploi et encourage toute personne issue des minorités visibles, des Premières Nations ainsi que des personnes en situation de handicap à appliquer sur le poste.

Description du poste

Le (la) technicien(ne) comptable est responsable des opérations comptables et collabore aux diverses tâches administratives de l’entreprise. Nos activités incluent la diffusion et la production de spectacles, ainsi que la gestion de revenus de différentes sources. Conséquemment, la personne recherchée doit posséder un bon sens des responsabilités et faire preuve de rigueur et d’initiative. Il (elle) se distingue par la qualité de son jugement, sa bonne humeur et son esprit d’équipe.

– Être responsable du cycle complet de la paie, émissions des paiements, gestion et mise à jour des fiches individuelles (heures, vacances), assurances collectives, DAS, relevés d’impôts, etc.) ;
– Effectuer la tenue des livres comptables et produire les rapports de taxes (TPS-TVQ);
– Effectuer les opérations quotidiennes (comptes recevables et comptes payables) ;
– Effectuer les opérations du cycle comptable (fin de mois, conciliations bancaire, cartes de crédit, dossier de fin d’année financière, écritures, analyses et statistiques d’emploi, etc.) ;
– Collaborer à la mise à jour et au suivi des budgets (prévisions annuelles, budgets de projets, etc.) ;
– Participer à d’autres tâches administratives en lien avec les activités régulières et les projets spéciaux.

  • Type d'emploi: Temps plein

– Détenir une formation collégiale en comptabilité ;
– Posséder au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
– Maîtrise d’Excel et du système comptable Sage 50 ou d’un autre logiciel comptable ;
– Être à l’aise de travailler dans un environnement numérique
– Précision, rigueur, professionnalisme, honnêteté et attitude positive.

– Expérience en billetterie, dans le domaine événementiel ou culturel ;
– Connaissance de la gestion de base de données ;
– Facilité et intérêt à acquérir de nouvelles compétences (techniques, technologiques, etc.)

– Poste régulier à temps-plein, admissible à l’assurance collective après 3 mois ;
– Entrée en fonction dès que possible ;
– Horaire de travail de jour de 35 heures par semaine ;
– Rémunération selon l’échelle salariale en vigueur ;
– 10 jours de vacances pendant la période des fêtes et jusqu’à 4 semaines de vacances l’été;
– Accès au tarif professionnel dans les théâtres de Québec ;
– Évoluer dans un secteur dynamique et au sein d’une équipe créative et engagée

Vous souhaitez travailler avec nous ? Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de présentation à : s.lemelinguimond@carrefourtheatre.qc.ca. Ne tardez pas, les candidatures seront évaluées à la réception. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postuler maintenant