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RVT 2024 – SUPERVISER UNE ÉQUIPE DE TRAVAIL

Rendez-vous technique des arts de la scène

Jeudi 5 septembre 2024, de 8h30 à 17h , Québec

Dans le cadre du Rendez-vous technique des arts de la scène 2024.

Lors de cet atelier, vous serez appelé.e à reconnaître les conditions de succès liées au rôle de superviseur.e et à développer votre leadership de même que vos habiletés afin de soutenir la motivation, la performance et la rétention de votre équipe.

Informations importantes

Où ?

Palais Montcalm

995 Place d'Youville
(Québec) G1R 3P1
CA AB

  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux directeur.rice.s et superviseur.e.s techniques, aux responsables de salles de spectacles ainsi qu’aux professionnel.e.s et gestionnaires concerné.e.s par le sujet
  • Prérequis : Aucun
  • Durée de la formation : 7 heures
  • Formule pédagogique : Formation théorique avec exercices pratiques
  • Mode de diffusion : En présence
  • Niveau de la formation : Base
  • Collaboration : 20K, Centre d’études collégiales de Montmagny, Centre québécois de l'Institut canadien des technologies scénographiques (CQICTS ), Grand Théâtre de Québec, Palais Montcalm, Salle Albert-Rousseau
  • Nombre de places disponibles : 15
  • Frais d'inscription : 80 $ (taxes incluses) | Valeur de 500 $
    Un code rabais de 20 $ (taxes incluses) vous sera envoyé lors de votre inscription. Vous pourrez l'appliquer sur une seconde inscription à une formation du Rendez-vous technique 2024.
  • Quand : Jeudi 5 septembre 2024, de 8h30 à 17h
  • Où* ? : Palais Montcalm, 995, place D’Youville, Québec (Québec), Canada  G1R 3P1

Description

Lors de cet atelier, vous serez appelé.e à reconnaître les conditions de succès liées au rôle de superviseur.e et à développer votre leadership de même que vos habiletés afin de soutenir la motivation, la performance et la rétention de votre équipe.

Le plan de cours va comme suit :

Partie 1 : La supervision d’une équipe de travail (avant-midi)

  • La communication interpersonnelle
  • Le pouvoir et l’influence
  • Les réunions

 Partie 2 : Favoriser un climat de travail sain et engageant (après-midi)

  • La mobilisation des équipes
  • Organiser le travail pour le rendre plus motivant
  • La résolution de problèmes et des conflits

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir des compétences adaptées aux contextes actuels (turbulences et imprévisibilité dans le milieu culturel)
  • Acquérir et appliquer des notions en ce qui concerne la santé au travail (particulièrement la santé psychologique)
  • Favoriser la rétention du personnel (développer/conserver l’expertise des travailleurs)

 

Formatrice / formateur : Stéphanie Fissette, consultante en développement organisationnel et formatrice

Stéphanie Fissette obtient un baccalauréat en gestion du tourisme en 2001. Elle se dirige ensuite vers la gestion du service à la clientèle, d’abord comme coordonnatrice service à la clientèle au Palais des Congrès de Montréal, puis comme responsable du service au Parc national du Bic. C’est en supervisant des employés de première ligne qu’elle développe un vif intérêt pour la gestion des ressources humaines, ce qui l’amène à compléter une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (UQAR) et à devenir conseillère en ressources humaines agréées (CRHA).
 
Depuis 2010, elle enseigne à l’UQAR et donne des conférences afin d’améliorer l’expérience client et l’expérience employé dans les organisations. Elle apporte son soutien et son expertise aux petites et moyennes organisations en tourisme et en culture à titre de CRHA depuis une dizaine d’années.

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Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec

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* Jusqu'à 85 % des frais encourus peuvent vous être remboursés lors de déplacements de 100 km ou plus en lien avec un programme de formation ou de perfectionnement professionnel. Pour tous les détails, consultez le programme d'aide à la mobilité.

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Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Catherine Bouthillette, adjointe à la formation