‹ Retour aux formations

STRATÉGIE INSTAGRAM

Mercredi 29 janvier et mardi 4 février, de 13h à 16h, en ligne , à distance

Instagram est la deuxième application la plus téléchargée dans le monde et le quatrième réseau social le plus populaire, notamment auprès des artistes. Cette formation vous permettra d’apprivoiser ce réseau social dans le but de vous aider à bonifier vos actions de communication et ainsi générer des retombées profitables.

Informations importantes

Où ?

FORMATION À DISTANCE

(à distance) CA QC

  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux artistes, artisan.e.s, auteur.trice.s ainsi qu’aux travailleur.euse.s culturel.le.s
  • Prérequis : Avoir téléchargé l’application Instagram sur son cellulaire
  • Durée de la formation : 6 heures
  • Formule pédagogique : Exposé magistral ponctué de périodes de questions
  • Mode de diffusion : En ligne en mode synchrone
  • Niveau de la formation : Base
  • Nombre de places disponibles : 15
  • Frais d'inscription : 65 $ (taxes incluses) / Valeur réelle : 440 $
  • Quand : Mercredi 29 janvier et mardi 4 février, de 13h à 16h

Description

Instagram, qui compte 2 milliards d’utilisateurs mensuels, est la deuxième application la plus téléchargée dans le monde. Elle est aussi le quatrième réseau social le plus populaire avec ses 95 millions de photos et de vidéos qui y sont publiées chaque jour. La plateforme, qui est utilisée pour le réseautage social, permet aussi aux artistes et aux artisan.e.s de partager et de promouvoir leur art, leurs photographies, leur musique et leurs performances. Il s’agit donc d’un outil devenu incontournable à l’ère numérique.
 
Cette formation, ponctuée d’échanges libres entre vous et la formatrice, vous permettra d’apprivoiser ce réseau social et d’en découvrir les différentes possibilités et subtilités. Vous serez ainsi en mesure de créer des publications qui vous aideront à bonifier vos actions de communication de façon à générer des retombées profitables.

But

Établir une stratégie Instagram gagnante pour atteindre ses objectifs professionnels.

Objectifs pédagogiques

  • Bâtir une stratégie Instagram gagnante
  • Définir sa cible, son ton, ses axes éditoriaux et ses objectifs Instagram
  • Découvrir les bonnes pratiques de rédaction, d’utilisation d’images et de publication
  • Optimiser sa présence à l'aide des bonnes pratiques de gestion de communauté et des différents types de contenus (carrousels, stories, reels, etc.)
  • Exploiter les tendances Instagram (Instagram Lives, marketing d’influence…)
     

Formatrice / Formateur : Élodie Laflamme, experte Instagram

Spécialiste en marketing numérique et enseignante au collège La Cité, Élodie Laflamme excelle dans l'enseignement des médias sociaux. Elle offre également son expertise aux entrepreneurs pour l'optimisation organique de leurs pages sociales, s'appuyant sur des stratégies centrées sur l'humain. Ses méthodes de travail privilégient plaisir, simplicité et liberté.

***

Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec

***

Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Cassis Bouthillette, adjointe à la formation