‹ Retour aux formations

STRATÉGIE INSTAGRAM (REPRISE)

Jeudi 13 mars et jeudi 20 mars, de 13h à 16h, en ligne , à distance

COMPLET – Inscrivez-vous sur notre liste d'attente ici

Instagram est la deuxième application la plus téléchargée dans le monde et le quatrième réseau social le plus populaire, notamment auprès des artistes. Cette formation vous permettra d’apprivoiser ce réseau social dans le but de vous aider à bonifier vos actions de communication et ainsi générer des retombées profitables.

Informations importantes

Où ?

FORMATION À DISTANCE

(à distance) CA QC

COMPLET – Inscrivez-vous sur notre liste d'attente ici

  • Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux artistes, artisan.e.s, auteur.trice.s ainsi qu’aux travailleur.euse.s culturel.le.s
  • Prérequis : Avoir téléchargé l’application Instagram sur son cellulaire
  • Durée de la formation : 6 heures
  • Formule pédagogique : Exposé magistral ponctué de périodes de questions
  • Mode de diffusion : En ligne en mode synchrone
  • Niveau de la formation : Base
  • Nombre de places disponibles : 15
  • Frais d'inscription : 65 $ (taxes incluses) / Valeur réelle : 440 $
  • Quand : Jeudi 13 mars et jeudi 20 mars, de 13h à 16h

Description

Instagram, qui compte 2 milliards d’utilisateurs mensuels, est la deuxième application la plus téléchargée dans le monde. Elle est aussi le quatrième réseau social le plus populaire avec ses 95 millions de photos et de vidéos qui y sont publiées chaque jour. La plateforme, qui est utilisée pour le réseautage social, permet aussi aux artistes et aux artisan.e.s de partager et de promouvoir leur art, leurs photographies, leur musique et leurs performances. Il s’agit donc d’un outil devenu incontournable à l’ère numérique.
 
Cette formation, ponctuée d’échanges libres entre vous et la formatrice, vous permettra d’apprivoiser ce réseau social et d’en découvrir les différentes possibilités et subtilités. Vous serez ainsi en mesure de créer des publications qui vous aideront à bonifier vos actions de communication de façon à générer des retombées profitables.

But

Établir une stratégie Instagram gagnante pour atteindre ses objectifs professionnels.

Objectifs pédagogiques

  • Bâtir une stratégie Instagram gagnante
  • Définir sa cible, son ton, ses axes éditoriaux et ses objectifs Instagram
  • Découvrir les bonnes pratiques de rédaction, d’utilisation d’images et de publication
  • Optimiser sa présence à l'aide des bonnes pratiques de gestion de communauté et des différents types de contenus (carrousels, stories, reels, etc.)
  • Exploiter les tendances Instagram (Instagram Lives, marketing d’influence…)
     

Formatrice / Formateur : Jamila Boufar, formatrice de La Fusée

Jamila est experte en stratégie en communication digitale, notamment sur Instagram, avec une solide expérience en création de contenu et en coaching business. Formatrice et conférencière, elle accompagne les entrepreneurs et les marques dans l’optimisation de leur visibilité en ligne grâce à des stratégies structurées et percutantes. Spécialisée en ghostwriting LinkedIn et en formations sur la communication, elle aide ses clients à clarifier leur message, attirer des clients qualifiés et maximiser leur impact sur les réseaux sociaux.

***

Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec

***

Informations : formation@culture-quebec.qc.ca – Cassis Bouthillette, adjointe à la formation