Notre rôle
Pourquoi un comité de concertation en Chaudière-Appalaches ?
Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) constate les besoins du milieu artistique et culturel en Chaudière-Appalaches et s’est donné le défi d’intensifier son soutien et sa présence sur le territoire.
Les actions menées par CCNCA en Chaudière-Appalaches découlent des priorités ciblées par les membres de la région. Ces derniers ont exprimé le souhait de créer, au sein de notre organisme, un espace de concertation où les enjeux particuliers du territoire pourraient être discutés.
Un comité exploratoire a été mis sur pied dans la foulée d’un atelier de réflexion tenu en 2022 lors du Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches. Il a entre autres précisé le mandat, les objectifs et la composition du comité de concertation. Ainsi, le comité de concertation aura comme mandat de conseiller CCNCA sur la mise en œuvre de certains volets du Plan d’action pour le développement culturel de la région de Chaudière-Appalaches 2021-2024.
Vous désirez en savoir plus sur le comité de concertation en Chaudière-Appalaches et sur la manière de vous y impliquer?
L’appel de candidatures est terminé. Demeurez à l’affût pour connaître les personnes qui composeront le comité, ainsi que leurs travaux.